Les Krumchy de la mort qui tue!!!

Publié le 6 Octobre 2016

Les Krumchy de la mort qui tue!!!

Coucou les pâtissier(e)s!

Pour me faire pardonner de ma longue absence, je reviens avec une recette dont vous me direz des nouvelles. Je les avais faits pour les 3 ans de mon p'tit bouchon et ils sont divinement bons. La recette de base vient de Michalak mais je me suis largement inspirée d'un site internet dont je ne retrouve plus le nom. Ce qui est super chouette avec cette recette c'est que vous pouvez en préparer en grande quantité et les congeler! Eh oui, comme ça quand les copines viennent boire le café, on a toujours quelque chose de prêt. Abracadabra...on y va!

Le seul hic de cette recette c'est qu'il vous faut des moules silicones pour mini bouchées ou mini muffins...mais vraiment des petits parce que sinon ce serait trop écoeurant. J'ai trouvé les miens à Gifi.

Ingrédients pour 40 Krumchy

  • 150 g de noisettes
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 140 g de sucre
  • 240 g de farine
  • 5 g de levure chimique
  • 180 g de beurre salé pommade (c'est à dire mou mais pas liquide)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 pincée de fleur de sel
  • un pot de caramel au beurre salé du commerce (une fois n'est pas coutume...j'avais trop de choses à faire pour le faire moi-même mais si vous voulez le faire c'est ICI)
  • 300 g de chocolat au lait à pâtisser

Les noisettes

Préchauffez le four à 180°.

Disposez les noisettes en les espaçant sur une lèche frites.

Mettez la plaque au four pour 15 minutes en les mélangeant toutes les 5 minutes et en surveillant afin qu'elles ne brûlent pas.

Pendant la cuisson, mettez un torchon propre dans un saladier et dès que la cuisson est terminer, déposez-y aussitôt les noisettes.

(N'éteignez pas le four, vous allez en avoir besoin pour la suite!)

Laissez refroidir.

Refermez le torchon autour des noisettes en formant un petit baluchon.

Frictionnez fortement les noisettes les unes aux autres plusieurs secondes pour que la peau se détache.

Mettez délicatement les noisettes dans un saladier en les recueillant délicatement pour éviter de prendre les morceaux de peau.

A l'aide d'un pilon ou d'un rouleau à pâtisserie, concassez-les.

La pâte sablée

Dans votre robot (ou au fouet), mettez les jaunes d'oeuf, le sucre et le sucre vanillé et faites blanchir le tout.

Ajoutez votre beurre en fouettant énergiquement.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel et mélangez rapidement.

Façonnez ensuite des "boulettes" de 13g chacune et déposez-les au fond de vos moules à mini muffins en les aplatissant légèrement avec vos doigts.

Posez vos moules silicone sur une grille métallique et enfournez pour 12 minutes.

Dès la sortie du four, vous devez tout de suite enfoncer le fond des sablés avec quelque chose d'arrondi et qui rentre dans vos moules (j'ai utilisé le manche d'une cuillère en bois, mais là, à vous d'improviser en fonction de ce que vous avez comme ustensile). En fait, il faut que votre pâte ressemble à un petit fond de tartelette.

Laissez ensuite refroidir la pâte en la laissant dans les moules.

Quand la pâte est bien froide, vous pouvez commencer à la garnir.

Le caramel

Dégainez votre pot de caramel au beurre salé (IMPORTANT: si vous faites le caramel vous même il faut le faire à l'étape 1 pour qu'il ait le temps de refroidir) et mettez un fond de caramel dans chaque mini empreinte. Ni trop pour que ce ne soit pas écoeurant, ni pas assez pour que ça reste gourmand.

Placez vos moules silicone au frigo pour que le caramel se fige.

Le chocolat

Faites fondre le chocolat soit au bain-marie, soit au micro-ondes (3m30 à 450 watts) et mettez-le dans une poche à douille.

Sortez vos moules du frigo et nappez chaque Krumchy de chocolat fondu. Pareil que pour le caramel, ni trop, ni pas assez!

Si le chocolat n'est pas lisse, vous pouvez tapoter légèrement vos moules sur votre plan de travail pour enlever les bulles d'air (au cours de Felder, on devait carrément jeter les plaques de pâtisserie sur le plan de travail pour qu'il n'y ait pas de bulles dans les coques de macarons. Je vous dis pas le vacarme!!!)

Ajoutez délicatement et joliment vos noisettes concassées et hop, au frigo!

Pensez absolument à les sortir une demi heure avant la dégustation pour que le chocolat ne soit pas trop dur.

Régalez-vous et commentez si la recette vous a plu!

PS : désolée, je n'ai pas pris de photos durant la réalisation...


Les Krumchy de la mort qui tue!!!

Rédigé par Stéphanie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors moi, je ne les ai pas encore fait ces Krumchy, mais.... je les ai déjà dégusté.... C'est vraiment un régal... Il faut que j'achète tous les ingrédients, les moules et hop.... j'en mets plein dans mon congèl pour épater tout le monde.... Je n'oublierai évidemment pas de dire que j'ai obtenu la recette de ma Stéphie...
Répondre
S
Merci mamounette! Tu peux aussi les faire dans les moules à mini tartelettes flexipan si tu veux et n'achète pas de moules je peux t'en prêter!