Anis bredala

Publié le 1 Décembre 2019

Anis bredala

Bonjour les gourmand(e)s,

Dites donc... Ca fait un bail que je n'ai rien posté ici! Ca ne va pas du tout! Je vais me rattraper dans les prochaines semaines en mettant une recette tous les deux jours...Comme un calendrier de l'Avent mais pour les grand(e)s!

Vous le savez tous (petit coucou aux nouveaux arrivants ! ), je vis en Alsace. Et en Alsace, pendant la période de l'Avent, il y a une tradition à laquelle je tiens beaucoup : la confection des bredalas (petits biscuits). Ma maman en fait jusqu'à 25 kilos tous les ans..les meilleurs que je connaisse, miam!! Des petits sablés à déguster avec un café, un chocolat chaud ou une tisane. Les bredalas, c'est délicieux, mais il faut du temps et de la patience pour les faire... et puis surtout beaucoup d'amour heart.

Alors oui, tout le monde en voudra de vos bredalas, mais personnellement, je les offre uniquement à mes amis et mes parents les plus proches. Parfois aussi, à de jolies rencontres que j'ai faites au cours de l'année.

Quoi qu'il en soit, des bredalas ça se mérite... alors la voisine qui ne vous tient jamais la porte quand vous êtes chargée comme un mulet, même pas en rêve (message perso)!!!

Prêts?

 

PS : désolée pour la qualité des photos, j'ai dû les prendre avec mon portable, j'ai un problème avec mon reflex..

ANIS BREDALA

Biscuits à l’anis…pour les non-autochtones wink

 

Temps de préparation : 40 minutes + une nuit de repos

Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients :

 

  • 250 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 3 œufs entiers
  • 5 y d'anis

 

Versez les œufs et le sucre dans le bol d’un batteur et fouettez à puissance maximale pendant 30 minutes. Vous devez obtenir un mélange blanc et mousseux.

 

Ajoutez progressivement la farine et l’anis en réduisant au maximum la vitesse du batteur (personnellement, je les rajoute à la maryse).

 

Posez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

 

Versez l’appareil à gâteau dans une poche munie d’une douille ronde de la taille que vous voulez (j’utilise une petite, pour avoir des petits gâteaux tous mimis) et formez des petits tas légèrement espacés.

Laissez reposer toute une nuit à température ambiante dans un endroit plutôt sec.

 

Le lendemain, préchauffez votre four à 150° (thermostat 5).

Enfournez pour environ 15 minutes (je les fais cuire par tranche de 5 minutes et je rajoute ou enlève du temps de cuisson en fonction de la coloration).

 

Lorsque vos biscuits ont une petite collerette dorée sur le dessous (un peu comme des macarons), ils sont cuits et vous pouvez les sortir du four.

Posez les tout de suite sur une grille de pâtisserie et laissez les jusqu’à complet refroidissement.

Ils se conservent 1 à 2 mois dans une boite métallique et dans un endroit frais et sec.

Anis bredala

Rédigé par Stéphanie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article